Face au mutisme de notre gouvernement: Les Tunisiens plus que jamais indésirables aux Emirats

Face au mutisme de notre gouvernement: Les Tunisiens plus que jamais indésirables aux Emirats
 
 
De nombreux médias ont dénoncé à maintes reprises la position des Emirats Arabes Unies qui refuse depuis quelque temps de délivrer des visas d’entrée sur son sol aux ressortissants tunisiens en particulier et Maghrébins en général.
 
Mais malgré les plaintes de nos ressortissants, les autorités tunisiennes n’ont jamais réagi préférant éviter plus de tension avec un redoutable bailleur de fonds sur une question : « qui relève, avant tout, de sa souveraineté», surtout que les actuels gouvernants ont bénéficié d’énormes soutiens Emiratis lors de la campagne électorale.
 
Cependant, le silence des autorités tunisiennes a, semble-t-il, encouragé les Emiratis à maltraiter encore plus les Tunisiens.
Ainsi, après les jeunes de moins de quarante ans, c’est au tour de la grande majorité des Tunisiens quel que soit leur niveau socio-culturel qu’ils soient hommes d’affaires de renom, ou professeurs universitaires et des plus connus, de se voir refuser la délivrance d’un visa d’entrée au « Paradis » des Emirats Arabes Unis.
 
A titre d'exemple, un Professeur en Médecine âgé de 64 ans, chef de service dans un grand hôpital de Tunis, qui était invité par un Laboratoire International pour donner une conférence à Dubaï, s'est vu refuser cette semaine l’octroi du visa.
 
Il fut un temps où l’on pensait que les mesures restrictives étaient liées à la couleur politique des gouvernants tunisiens, puisque même après l’arrivée au pouvoir de Nidaa et de Béji Caïd Essebsi (censés être amis des Emirats), la situation ne s’est pas améliorée. Pire encore, elle a même empiré, non seulement pour les soi-disant motifs sécuritaires, mais surtout parce que ceux qui sont censés être nos frères veulent à tout prix s’ingérer dans nos affaires et nous imposer leurs positions concernant de nombreux sujets brûlants.
 
Il semblerait aussi que le fait que la Tunisie ait essayé de défendre ses intérêts dans des projets communs avec certaines parties émiraties comme ceux de Tunisie Télecom ou de Sama Dubaï, a compliqué encore plus la situation.
  
Comme cette cabale menée par les autorités d’Abou Dhabi à l'encontre des Tunisiens n'est pas près de se terminer, Il faut dénoncer avec vigueur ce comportement abject, qui s'apparente désormais à une déclaration de haine et appeler les autorités tunisiennes à sortir de ce silence et défendre les intérêts et l’image de nos compatriotes.
M.B.S.