Fayçal Derbal : Bientôt, le vrai décollage économique

Fayçal Derbal : Bientôt, le vrai décollage économique

 

Fayçal Derbal, Conseiller auprès du chef du gouvernement chargé de la réforme fiscale estime que, mis à part le glissement du dinar et la baisse des réserves en devises, plusieurs améliorations sont enregistrées dans les divers secteurs de la vie économique, et ce par rapport à 2016.

Dans une intervention sur les ondes d’Express Fm, M. Derbal cite l’augmentation des recettes fiscales 17,2% de la TVA de plus en juillet 2017, la hausse des recettes douanières de l’ordre de 5 fois de plus durant les 7 premiers de l’année en cours, des exportations en hausse et un commerce extérieur amélioré.

Et tout en avouant le glissement du dinar et la baisse des réserves en devises, Fayçal Derbal demeure optimiste en annonçant un 3ème trimestre et une fin d’année 2017 positifs, ce qui laisse entrevoir un vrai décollage économique au cours de l’an 2018, surtout si la Loi de finances contient les ingrédients de la relance économique.

Après avoir pronostiqué un taux entre 3 et 3,5% de croissance lors de l’année prochaine, le conseiller assure qu’il faut soutenir les entreprises en règle avec le fisc tout en révélant qu’il va y avoir une véritable chasse aux fraudeurs en même temps que la mise en place d’une ligne de financement pour la restructuration des sociétés et un encouragement aux entreprises exportatrices.

 

N.H

Commentaires

  • Soumis par Tazarki le 13 Août, 2017 - 23:25
    QUE LA CHASSE... AUX FRAUDEURS DU FISC.... SURTOUT LES CAFETIERS , LES GARGOTIERS ET LES PÂTISSIERS DE LUXE QUI SE DEROBENT DE LA TVA...COMMENCE ILLICO PRESTO !

Ajouter un commentaire