Fédération Tunisienne de Cyclisme: 6 membres démissionnent et protestent contre la «tyrannie» du président !

Fédération Tunisienne de Cyclisme: 6 membres démissionnent et protestent contre la «tyrannie» du président !


Il semble que ça sent le roussi à la fédération tunisienne de cyclisme. En effet, six mois après l’assemblée générale qui a abouti au renouvellement du bureau fédéral, la plupart des parties concernées par ce sport commencent déjà à exprimer leur mécontentement contre le nouveau  président de cette fédération.

Il est à noter que six membres du bureau exécutif de cette fédération ont déposé le 18 février courant leur démission  auprès du ministère du Sport et de la Jeunesse et auprès du comité national olympique. Ils reprochant au président nombre de pratiques qu’ils estiment «anti-sportives».

Ils reprochent aussi au président son... totalitarisme et sa volonté d’écarter un certain nombre de membres des cercles du pouvoir et de décision. Les six démissionnaires ont tenu à nous indiquer que l’atmosphère de travail au sein de cette fédération  devient de plus en plus nocive et qu’ils ne peuvent en aucun cas continuer à coopérer avec le président actuel de la fédération.

Dans la lettre de démission,  on peut lire: «Nous soussignés membres du bureau fédéral, nous tenons à clarifier que nous refusons en bloc la méthode totalitaire  par laquelle le président gère la fédération, ainsi que le manque de respect pour le reste des membres du bureau fédéral. Nous tenons aussi à préciser que nous refusons d’être un simple décor et que nous ne sommes plus en mesure de satisfaire les attentes de toutes les équipes qui exercent sous l’égide de cette fédération, surtout que le président continue à nous sous-estimer et à prendre les décisions en dehors de la fédération.»

Ainsi, selon les membres démissionnaires, ils ne peuvent assumer aucune responsabilité, en raison des décisions individuelles du président de la fédération. Ils refusent aussi d'être seulement des témoins de décisions prises en dehors du cadre du bureau de la fédération  et qui ne sont pas les leurs...C’est dire enfin qu'ils ne veulent plus  participer aux décisions et méthodes qu'ils considèrent préjudiciables au cyclisme en Tunisie.