Fête nationale des Etats-Unis: Nos gouvernants dans les bras de l'oncle Sam !

 Fête nationale des Etats-Unis: Nos gouvernants dans les bras de l'oncle Sam !

A l'occasion de la célébration, vendredi 4 juillet, de la fête nationale américaine, l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Jacob Walles, a accueilli de nombreuses figures politiques tunisiennes, et ce dans une ambiance bon enfant.Une chose est sûre, ce fut un véritable ballet !

Malgré le Ramadan, de nombreux hommes politiques, pour ne pas dire tous, se sont littéralement jetés dans les ras de l'Oncle Sam. L'on compte parmi les présents: Mehdi Jomâa, chef du gouvernement; Moustapha Ben Jaafar, président de l'ANC;Ali Laarayedh, ancien chef du gouvernement; Rached Ghannouchi, président d'Ennahdha, qui s'est d'ailleurs longuement entretenu avec les ambassadeurs de France et des USA. Sans compter des membres du gouvernement comme le ministre de la Défense, Ghazi Jeribi, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Taoufik Jelassi, le ministre des Affaires étrangères Mongi Hamdi et Ridha Gouia, secrétaire d’Etat des Affaires étrangères.

L'on compte aussi parmi les présents des membres de Nida Tounes, à l'instar de Béji Caïed Essebsi, Mohamed Baccouche et Wafa Makhlouf; des membres d'Al Moubadara comme Karim Krifa; du CPR comme Imed Daîmi, SAmir Ben Amor...