FIGEAC AERO: un 2ème sous-traitant d'AEROLIA-Tunisie se manifeste

Dans une récente édition nous avons annoncé les noms correspondants au premier lot de sous-traitants qui devront

se délocaliser et faire le voyage avec AEROLIA-Tunisie dans la zone industrielle El Mghira, au sud de Tunis.

Des quatre sous-traitants sélectionnés, jusque-là, un seul a annoncé officiellement le démarrage de ses activités en Tunisie; Il s'agit de Mecahers, qui a crée une filiale tunisienne baptisée "Team Manufecturing Industry and Service" (TMIS).

Près d'un an après, un deuxième sous-traitant vient, tout juste, de donner signe de vie. Il s'agit de FIGEAC Aéro, sous-traitant spécialisé en usinage de pièces de petite dimension.

En effet, FIGEAC AERO prévoit d'ouvrir, pour le compte d'Aérolia, son site courant 2010 à EL-Mghira. Ce nouveau site représentera un investissement de 10 millions d'euros et emploiera 150 personnes.
 
FIGEAC, annonce cependant que son usine tunisienne ne proposera pas d'usinage de métaux durs et à grande dimension et ne réalisera pas d'assemblage. Toutes ses activités seront maintenues en France.

Rappelons enfin que Aerolia Tunisie a sélectionné outre Mecahers et Figeac Aéro les sociétés Mécanyvois et Corse composites. Pour les sous-traitants, 10 hectares sont réservés pour installer leurs usines moyennant un investissement de départ de 30 millions d'euros.

Espace Manager