Flambée: Vers un réajustement des prix de denrées

Flambée: Vers un réajustement des prix de denrées
 
 
 
Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques, Samir Bettaieb, s’est exprimé ce mardi sur la Radio nationale sur la crise des tomates, des agrumes et des poivrons, et le plan d’urgence 2017-2018 pour affronter le problème de l’eau potable.
 
Concernant la hausse des prix, le ministre a déclaré qu’une réunion a eu lieu lundi 6 février 2017, entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le ministère du Commerce et celui de l’Agriculture pour déterminer les causes qui sont à l’origine de la flambée des prix. Et de préciser qu'un réajustement des prix est à l'ordre du jour.Le ministre a annoncé aussi que «des points de vente de fruits et légumes, sans intermédiaires, entre l’agriculteur et le consommateur vont être mis en place à El Ouardia, Ariana et Ben Arous».
 
Concernant les coupures d’eau à  répétition, Samir Taïeb a annoncé que 200 millions de dinars seront débloqués entre 2017 et 2018 pour affronter le problème de l’eau. Ainsi, 40 stations mobiles seront mises en place et permettront de dessaler l’eau de mer, sans compter le forage de 30 puits pour faire face aux pics de consommation en été.
 
Sur la crise des agrumes, le ministre exhorte les citoyens à acheter des oranges au lieu des bananes.Et d'ajouter que nos maltaises ont été exportées vers la Russie, la Côte d'Ivoire et le Canada.

Votre commentaire