Flottille de la liberté: Tous les Tunisiens kidnappés libérés !

Ce matin, entre 8h00 et 10h00 (heure d’Amman), les autorités jordaniennes ont officiellement accueilli, via le poste frontière terrestre du pont du roi Hussein et en présence des autorités diplomatiques tunisiennes, le dernier groupe de participants tunisiens à la Flottille de la Liberté, au nombre de quinze.
Il s’agit de : Syrine Ghrairi, Fidaa Othmani, Mouhab Snoussi, Mazen Abdelaoui, Louay Charni, Khalil Habibi, Achref Khouja, Jihad Ferjani, Nabil Chennoufi, Mohamed Amine Hamzaoui, Yassine Gaïdi, Wael Nouar, Ghassan Hanchiri et Mohamed Ali.
L’opération de remise concernait également aujourd’hui des participants en provenance d’Algérie, du Maroc, du Koweït, de Libye, de Jordanie, du Pakistan, de Bahreïn, de Turquie et du Sultanat d’Oman.
L’équipe juridique de la flottille de la liberté Soumoud a salué tous les participants, de toutes nationalités confondues, et rendu hommage à leur résistance face à l’acte de piraterie dont ils ont été victimes dans les eaux internationales, commis par les autorités de l’occupation israélienne, ainsi qu’à leur endurance face aux mauvais traitements, tortures physiques et psychologiques qu’ils ont subis dans l’une des pires prisons, celle de Naqab (Ketziot).
L’équipe juridique a exprimé également sa reconnaissance au travail des avocats de l'organisation "Adalah" tout au long des derniers jours, pour la qualité de leurs informations, leur suivi constant, et ce malgré le manque de moyens et les fortes pressions exercées par les autorités de l’occupation.
Votre commentaire