Flydubai : Hausse de 3,5 % du nombre de passagers entre 2015 et 2016

Flydubai : Hausse de 3,5 % du nombre de passagers entre 2015 et 2016

 

La compagnie aérienne flydubai (www.flydubai.com), basée à Dubaï, a annoncé le lancement de vols vers l'aéroport du Kilimandjaro dès le 29 octobre. Le retour du service vers le 3e point le plus important pour la compagnie aérienne en Tanzanie, avec Dar es Salam et Zanzibar, étendra le réseau de flydubai en Afrique à 12 destinations.

Flydubai a commencé à opérer en Tanzanie en 2014 et a vu son nombre de passagers augmenter de façon constante depuis lors. L'aéroport du Kilimandjaro sera desservi par six vols par semaine, dont trois avec escale à Dar es Salam, la capitale. En outre, la compagnie aérienne augmentera le nombre de ses vols vers Zanzibar de trois à huit par semaine.

Ghaith Al Ghaith, Président-directeur général (PDG) de Flydubai, commente le lancement des vols : « Avec l'ajout du service vers le Kilimandjaro et un plus grand nombre de vols vers Zanzibar, flydubai opérera 14 vols par semaine, augmentant ainsi sa présence sur le marché de 133 % par rapport à l'année précédente. Il s'agit d'un indicateur clair de la hausse de popularité de la Tanzanie en tant que destination touristique et nous sommes très heureux de relier ce marché à Dubaï. »

L'aéroport international du Kilimandjaro est situé entre les régions du Kilimandjaro et d'Arusha, au Nord de la Tanzanie. L'aéroport est la principale connexion vers la région du Kilimandjaro, une destination touristique internationale majeure qui comprend la montagne du Kilimandjaro, le parc national d’Arusha, le cratère du Ngorongoro et le parc national du Serengeti. Seules quelques entreprises de transport internationales opèrent vers le Kilimandjaro et flydubai sera la première compagnie aérienne à proposer des vols directs depuis les Émirats arabes unis.

« Nous nous efforçons d'ouvrir de nouveaux marchés encore non desservis et le service de flydubai vers le Kilimandjaro introduira de nouvelles options de voyage, avec des classes Affaires et Économique, ainsi qu'une capacité de transport de marchandises supplémentaire disponible via notre département de fret. Nous espérons observer des flux commerciaux et touristiques positifs sur cet itinéraire, depuis les pays du CCG (Conseil de coopération du Golfe) et de l'Europe de l'Est, grâce à notre point de connexion de Dubaï », explique Sudhir Sreedharan, Vice-président commercial (sous-continent du CCG et Afrique).

flydubai a enregistré une hausse de 3,5 % du nombre de passagers voyageant entre les Émirats arabes unis et l'Afrique entre 2015 et 2016, un chiffre positif pour ce marché émergent.

flydubai a construit un réseau complet en Afrique, avec des vols vers Addis Ababa, Alexandrie, Asmara, Djibouti, Entebbe, Hargeisa, Djouba, Khartoum et Port-Soudan, ainsi que Dar es Salam, le Kilimandjaro et Zanzibar. Les 12 points seront desservis par plus de 80 vols hebdomadaires durant la période estivale.

D'après Communiqué

Votre commentaire