Football: la CAN sera diffusée dans plus d e150 pays
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF) Veron Mosengo-Omba, a annoncé que la Coupe d'Afrique des nations, en Côte d'Ivoire (13 janvier-11 février), sera diffusée dans "plus de 150 pays."
"L'intérêt de l'Europe pour la CAN est énorme. Un intérêt croissant dans les Balkans et au Brésil. L'intérêt pour la CAN commence à dépasser l'Europe. Plus de 150 pays vont diffuser la CAN. Si on retire les 54 pays de l'Afrique, on voit bien le nombre de pays dans le monde qui vont diffuser la CAN", a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse tenue au stade Felix Houphouët-Boigny d'Abidjan.
La CAN 2023 se jouera pour la troisième fois en présence de 24 nations, après les éditions 2019 (Egypte) et 2021 (Cameroun).
Les nations qualifiées ont été réparties sur six groupes de quatre équipes chacun. Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes, se qualifient pour les 8es de finale de cette 34e édition, qui se déroulera dans cinq villes ivoiriennes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, Yamoussoukro et San Pedro.
Le match d'ouverture de la CAN 2023 opposera la Côte d'Ivoire à la Guinée-Bissau, le samedi 13 janvier au stade Alassane Ouattara d'Abidjan (21h00).
Votre commentaire