Forum de Partenariat « Tunisie –France »: Des perspectives prometteuses pour un partenariat gagnant -gagnant

Forum de Partenariat « Tunisie –France »: Des perspectives prometteuses pour un partenariat gagnant -gagnant

Yassine BRAHIM, Ministre du Développement de l’Investissement et de la Coopération Internationale a participé à l’inauguration du Forum de Partenariat « Tunisie France » qui s’est tenue aujourd’hui à Tunis.

 Ce Forum est organisé à l’initiative de Business France, en collaboration avec l’Ambassade de France en Tunisie et la Chambre Tuniso-Française de Commerce et d’Industrie, en présence d’une trentaine d’entreprises françaises, des hommes d’affaires et promoteurs ainsi que des représentants des structures publiques concernées.

 Dans son intervention, Yassine BRAHIM a mis en exergue la profondeur des relations Tuniso-françaises sur tous les plans, exprimant le souhait de les voir se renforcer davantage.

Le Ministre a en outre souligné que la prochaine phase de développement de la Tunisie doit se construire sur un nouveau modèle de développement basé sur une plus grande implication de l’investissement privé notamment dans les secteurs capables de permettre une réelle montée en valeur ajoutée et de mieux valoriser la capital humain en particulier les jeunes diplômés. Il a ajouté que les objectifs du prochain quinquennat s’articulent autour d’un certain nombre de priorités dont notamment, l’emploi, la stabilisation des équilibres macro-économiques, la discrimination positive au profit des zones défavorisées et le développement durable, passant en revue les reformes déjà engagées et celles en cours de réalisation.

Yassine BRAHIM a fait savoir que la Tunisie projette d’accélérer le développent des infrastructures de base, des infrastructures technologiques et des infrastructures industrielles en veillant surtout à réduire le déséquilibre régional, et ce en vue de mettre en place les conditions requises permettant de renforcer l’attractivité de la Tunisie avec toutes ses régions, et pour faire du pays une véritable plateforme économique compétitive dans son environnement régional et international.

Le Ministre a également souligné que ce forum fournira certes, une occasion pour les entreprises qui assistent afin d’examiner et dénicher les réelles opportunités qui existent pour un partenariat gagnant -gagnant.

D’après communiqué