France: décès de Brigitte Bardot à l'âge de 91 ans

Brigitte Bardot est morte à l’âge de 91 ans. Actrice de légende, chanteuse à succès et militante engagée pour la cause animale, « B.B » a marqué plusieurs générations.
Icône absolue du cinéma français dans années 1950 et 1960, Brigitte Bardot a incarné une certaine idée de la liberté, sur les écrans comme en dehors. Révélée au cinéma par « Et Dieu… créa la femme » (1956), elle a rapidement acquis une notoriété mondiale, devenant l’un des visages les plus connus du cinéma français à l’international. Parallèlement à sa carrière d’actrice, elle a également connu le succès dans la chanson, notamment aux côtés de Serge Gainsbourg.
En 1973, à seulement 38 ans, Brigitte Bardot fait le choix radical de tourner le dos au cinéma pour se consacrer pleinement à la défense des animaux. Un engagement de longue date, qu’elle poursuivra sans relâche à travers la création de la Fondation Brigitte Bardot, de nombreux combats menés sur la scène médiatique et politique… Mais aussi des controverses. Ses prises de position politiques, ses affinités avec Marine Le Pen et plusieurs propos condamnés par la justice susciteront de vives critiques.
Votre commentaire