France Inter sur « Angelina-19 » : Qui pourrait trouver une idée aussi tarée

  France Inter sur « Angelina-19 » : Qui pourrait trouver une idée aussi tarée

 

La radio France Inter, l’une des radio les plus écoutée en France a consacré son édito de ce mercredi à la caméra cachée dans le monde arabe au cours du mois de Ramadan pointant du doigt notamment le programme intitulé « Angelina 19 » diffusé sur la chaine tunisienne Nessma-TV

« Des caméras cachées du Ramadan ont dépassé les bornes du cynisme et du mauvais goût. Les télévisions arabes sont plutôt du genre puritain. La tendance s’accentue pendant le ramadan. D’où ces gags horripilants qui jouent avec la mort. Enlever Eros, il reste Thanatos », débute la radio son édito.

Selon elle, le monde arabe compte plus de 400 millions d’habitants qui, durant le Ramadan, passent – en famille - un temps record devant le petit écran. Les meilleures audiences de l’année, des tarifs publicitaires boostés, des séries produites sur mesure pour la période et des… caméras cachées.

Parlant des dérapages de ce genre d’émission, France Inter souligne :

« Cette année, les Tunisiens se sont payés un franc délire avec « Angelina 19 », sosie de l’actrice américaine Angelina Jolie, ambassadrice de bonne volonté des Nations Unies. Même silhouette filiforme, stilettos, crinière châtain savamment décoiffée, peau diaphane, même bouche sur-soulignée.

Vous savez ce qu’on y fait faire au sosie d’Angelina Jolie ? Apporter un lot de vaccins en Tunisie, pour contrer l’épidémie de Covid qui y sévit. Sous les yeux de la délégation officielle, un quidam est invité à se faire vacciner. Il est supposé montrer l’exemple à la population. Pas de bol. Mauvaise réaction à l’injection, il décède en direct, devant des figurants complètement affolés. Super, super, super drôle…

L’Ordre des médecins tunisiens n’en n’a pas cru ses yeux. L’Organisation Mondiale de la Santé, non plus, balançant une missive des plus salées à Tunis, au Ministère de la Santé. Qui pouvait avoir idée plus tarée ? »

Votre commentaire