Gaza: Le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 52.535 morts et 118.491 blessés

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est alourdi à 52.535 martyrs et 118.491 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué, hier, les autorités sanitaires palestiniennes. Selon la même source, les corps de 40 martyrs et 125 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 24 heures. Les autorités sanitaires palestiniennes ont indiqué que 2 436 Palestiniens sont tombés en martyrs et 6 450 autres ont été blessés depuis le 18 mars, date de la reprise de l'agression sioniste, notant que les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres.
Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier à Ghaza après plus de 15 mois d'agression génocidaire sioniste qui ont provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent. Les forces sionistes d'occupation ont repris le 18 mars leur agression contre la bande de Ghaza, après une interruption de deux mois, consécutive à l'accord de cessez-le-feu. La situation humanitaire dans la bande de Ghaza «dépasse tout ce que l'on peut imaginer», a dénoncé hier, l'Agence des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (Unrwa), alors que le blocus total imposé par l'occupation sioniste à l'enclave palestinienne, entre dans sa neuvième semaine.
Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, l'Unrwa a indiqué qu'une mobilisation internationale «est indispensable», pour éviter que cette catastrophe humanitaire n'atteigne un niveau sans précédent, alors que le blocus total imposé à Ghaza entame sa neuvième semaine. L'agence onusienne a une nouvelle fois appelé à un cessez-le-feu immédiat. Vendredi, le Commissaire général de l'Unrwa, Philippe Lazzarini, avait déjà mis en garde contre les effets dévastateurs du siège sioniste qui «tue en silence», chaque jour davantage d'enfants et de femmes, en plus de ceux tombés en martyrs dans les bombardements toujours en cours, menés par les forces d'occupation sionistes contre les Palestiniens depuis octobre 2023.
Lire la suite ICI
Votre commentaire