Gaza : Le manque critique de carburant menace la vie de120 nouveau-nés prématurés

  Gaza : Le manque critique de carburant menace la vie de120 nouveau-nés prématurés

 

Le manque critique de carburant dans la bande de Gaza met en péril le fonctionnement des couveuses de plus de 120 nouveau-nés prématurés, d'après un décompte du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) communiqué à l'AFP, ce dimanche.

Après plus de deux semaines de guerre, les hôpitaux font face à de graves pénuries des approvisionnements nécessaires au soin des milliers de blessés qui affluent, alertent les organisations humanitaires.

"Actuellement, nous avons plus de 120 nouveau-nés dans des couveuses, dont 70 sous ventilation mécanique et bien entendu, c'est pour eux que nous sommes particulièrement préoccupés", a déclaré à l'AFP le porte-parole de l'Unicef à Jérusalem, Jonathan Crickx.

Conséquence du "siège complet" annoncé par l'entité sioniste, l'approvisionnement en électricité de la bande de Gaza a été coupé. Le territoire a donc principalement recours à des générateurs, lesquels nécessitent pour fonctionner du carburant, qui n'entre plus.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a demandé à Israël, lors d'un point de presse, jeudi, à Genève, d'autoriser sa livraison dans le cadre de l'aide humanitaire, pour alimenter les générateurs des hôpitaux et les stations de dessalement.

Votre commentaire