Gaza: L’OMS appelle à la reprise des évacuations médicales urgentes

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a exhorté, vendredi, à la reprise immédiate des évacuations médicales urgentes depuis la bande de Gaza vers la Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est, alors que la situation humanitaire ne cesse de se dégrader.
Son porte-parole, Christian Lindmeier, a plaidé pour l’ouverture sans entrave de tous les points de passage possibles afin de faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire. Il a également insisté sur la nécessité d’un financement flexible pour soutenir les efforts de relèvement dans le territoire palestinien assiégé.
Selon les Nations Unies, leurs agences disposent déjà de 170 000 tonnes de nourriture, de médicaments et d’autres fournitures prêtes à entrer dans la bande de Gaza dès que les conditions le permettront.
Depuis le 7 octobre 2023, l’occupation israélienne a commis des crimes génocidaires dans la bande de Gaza, causant la mort de 67 211 Palestiniens, dont une majorité de femmes et d’enfants, et faisant 169 961 blessés. De nombreuses victimes restent piégées sous les décombres, inaccessibles aux ambulances et aux équipes de secours.
Votre commentaire