G_aza : L’Ordre des avocats compte déposer une plainte auprès de la Cour pénale internationale

  G_aza : L’Ordre des avocats compte  déposer une plainte auprès de la Cour pénale internationale

L’Ordre national des avocats de Tunisie a annoncé, mercredi, la tenue de la première réunion de la commission juridique, formée mardi, pour attester des crimes commis par l’entité s_ioniste, déposer des plaintes et engager des poursuites contre les dirigeants s_ionistes auprès de la Cour pénale internationale.

L’Ordre des avocats avait annoncé, mardi, la formation d’une commission juridique regroupant des spécialistes, parmi les juristes, les historiens et les sociologues, ainsi que des représentants des organisations nationales et de la commission nationale de soutien à la résistance p_alestinienne.

Ils sont chargés de lister les violations commises par l’entité sioniste et de déposer une plainte auprès de la Cour pénale internationale dans la perspective d’enquêter sur les génocides commis dans la bande de G_aza et sur les territoires p_alestiniens et de poursuivre en justice les dirigeants et militaires s_ionistes.

Selon un communiqué de l’instance, l’Ordre a décidé d’adresser des courriers au Secrétaire général des Nations Unies, à l’ambassadeur de l’Union européenne à Tunis et à tous les ambassadeurs des pays qui soutiennent l’attaque sioniste contre le peuple p_alestinien en protestation contre « les positions honteuses face au g_énocide et aux crimes commis contre l’humanité, ainsi qu’à la politique de deux poids deux mesures ».

L’Ordre a dénoncé la position « de spectateur complice à l’égard de la guerre menée par les s_ionistes contre le peuple p_alestinien ».

L’Ordre des avocats a, en outre, déclaré le reste de la semaine des « journées de colère » face aux crimes de guerre s_ionistes, appelant tous les avocats à manifester, ce mercredi, dans tous les gouvernorats et à prendre part aux mouvements qui seront décidés par les sections régionales. Et de préciser, la Maison de l’Avocat sera ouverte pour accueillir les dons financiers et en nature.

Votre commentaire