Ghannouchi a le droit de se présenter à l’élection présidentielle de 2019

Ghannouchi a le droit de se présenter à l’élection présidentielle de 2019

 

Rached Ghannouchi a le droit de se présenter à la prochaine élection présidentielle et les règlements intérieurs d’Ennahdha ont été amendés dans ce sens au cours du dernier congrès a affirmé ce mardi le dirigeant du mouvement Rafik Abdessalem. Mais il n’est pas dans l’intention du mouvement de « cloner » le parti islamo-conservateur AKP (parti de la justice et du développement)fondé par le président turc Recep Tayyip Erdogan.

L’ancien ministre des affaires étrangères a fait ces déclarations dans l’émission Houna Alaan(Ici et Maintenant) sur Attessia-TV. Il répondait à des propos du philosophe Youssef Seddik qui disait que Ghannouchi accédera à la présidence en 2019 pour mettre en pratique en Tunisie les idées développées par Erdogan en Turquie. « La Tunisie est en voie de s’erdoganioser », a dit Seddik.

« Ennahdha est un parti moderniste et soutient les mouvements réformistes », a ajouté Abdessalem en s’élevant contre ceux qui confondent entre le parti islamiste et les salafistes dans le but de jeter le trouble dans les esprits. Il a démenti les propos selon lesquels Ennahdha œuvre à islamiser la société.

Votre commentaire