Ghannouchi a rencontré Zbidi, mais il n’est pas question pour l’instant de soutenir sa candidature

  Ghannouchi a rencontré Zbidi, mais il n’est pas question pour l’instant de soutenir sa candidature

 

Le président du Conseil de la Choura du Mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni a affirmé lundi  que le leader du parti, Rached Ghannouchi a rencontré le ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi comme il a pris contact avec nombre d’hommes politiques de tous bords, parmi lesquels il a cité le Chef du gouvernement Youssef Chahed.

Il n’a pas précisé la date de telles rencontres, ni évoqué la teneur des conversations ayant eu lieu en ces occasion.

Dans des déclarations à la radio Diwan-FM de Sfax, il a rappelé que Zbidi avait fait partie du gouvernement de la Troïka soulignant que le mouvement Ennahdha lui voue de la considération. Mais il n’est pas question pour le moment de soutenir sa candidature si elle se confirme.

« Il a le droit de se présenter à l’élection présidentielle et nous faisons la part des choses entre lui et l’armée qui se cantonne dans ses casernes et qui protège les institutions républicaines ».

"La démocratie tunisienne se porte bien et l’alternance au pouvoir devient la règle, elle a eu lieu en 2014 entre le président élu par l’assemblée constituante (Moncef Marzouki) et le président élu par le peuple (Béji Caïd Essebsi) et elle vient de se dérouler suite au décès du président Caïd Essebsi et l’investiture du président intérimaire Mohamed Ennaceur le jour même", a soiligné par ailleurs Harouni.

Votre commentaire