Grand succès de Seedstars Tunis 2019
Seedstars est un groupe privé d’entreprises basé en Suisse dont la mission est d’impacter la vie des citoyens des marchés émergents grâce à la technologie et à l’esprit d’entreprise.
Seedstars World, qui organise plus vaste compétition de startups en phase de démarrage sur les marchés émergents, vient de tenir le chapitre tunisien de son tour annuel des écosystèmes à l’accélérateur RedStart. L’équipe Seedstars a sélectionné les 10 meilleures start-ups en phase de démarrage qui ont présenté leurs initiatives afin de gagner une chance de participer au Sommet Mondial de Seedstars qui se déroule chaque année en Suisse.
Là, ils auront ainsi la possibilité de gagner jusqu’à 500 000 USD d’investissements en actions et autres prix. Les lauréats locaux ont été choisis pour leurs solutions durables innovantes dans leurs différents domaines.
Seemba est le premier vainqueur du concours. Il s'agit du premier système de tournois de (e-)sport de la région ANMO. Cette idée touche un marché moyen-oriental qui, en 2018, s’élevait à plus de 120 milliards de dollars américains.
La startup arrivée en deuxième place est TrustiT, une plateforme numérique offrant un marché de la réparation avec un vaste réseau de réparateurs et de nombreux services, tels que la collecte et la livraison à domicile.
La troisième place a été attribuée à Branper, une boîte qui aide les entreprises à réduire de 20 à 25% les investissements dans le service client.
Le jury de la sélection était composé de Francesca Bombassei de Seedstars, Adel Beznine de Afkar Incubator et Douja Gharbi de RedStart.
La compétition de pitch était précédée par une formation organisée par Seedstars autour de l’art oratoire du pitch.
La formation s’est accompagnée d’une session de mentorat sur mesure avec des experts du marché: Anis Kallel de Kaoun, Diha Ferchichi TunisianStartups et Mohammed Ben Slima de ZenLab. “Seedstars était ravi de rassembler des startups ayant des centres d’activités dans des secteurs divers autour d’une formation centrée sur l’importance de l’art oratoire du pitch.
Il est à rappeler que Seedstars World a décidé de tenir le sommet régional les 10, 11 et 12 décembre au Maroc.
Votre commentaire