Grève générale dans le primaire les 17 et 18 septembre

Grève générale dans le primaire les 17 et 18 septembre

 

Si le ministre de l’éducation Néji Jalloul, s’est déclaré prêt pour le match de la rentrée, le syndicat général de l’enseignement de base s’est déjà mis au vert pour préparer cette rencontre qui s’annonce indécise. La commission administrative, s’tes réunie samedi 22 août, «pour définir les modalités du boycott de la rentrée scolaire et convenir de la date de la journée de la colère des instituteurs ».

 Elle a, en outre, décidé une grève générale pour les 17 et 18 septembre prochain.  Cette décision dépendra, selon le syndicat, de l’issue des négociations qui seront entamées lundi 24 août avec le ministère de l’Éducation.

Pour mieux préparer cette « rencontre d’ouverture », le syndicat a programmé un ensemble de mouvements sociaux et cela à partir du 8 septembre prochain. Ces mouvements n’auront aucun impact sur la rentrée scolaire, a indiqué le secrétaire général adjoint de l’UGTT Hefaiedh Hefaiedh.

Concernant les négociations prévues le lundi prochain, Hfaiedh a indiqué qu’ils vont aborder aussi les négociations sociales dans le secteur public pour les années 2015 et 2016 ainsi que l’ensemble des problèmes en suspens relatifs à différents secteurs professionnel.