Hamma Hammami fustige l’absence d’orientations politiques et sociales

Hamma Hammami fustige l’absence d’orientations politiques et sociales

Le porte-parole du Front populaire Hamma Hammami a estimé dimanche à Sfax que les prochaines élections municipales peuvent contribuer, en partie, à la résolution des difficultés auxquelles fait face le citoyen en cette étape.

Cette échéance municipale peut être l’occasion d’aller de l’avant, surtout, a-t-il dit, qu’elle intervient à un moment de « grande crise politique » marquée par l’absence d’orientations politiques et sociales tenant compte des préoccupations des Tunisiens.

Hamma Hammami s’exprimait en marge de l’inauguration d’un bureau local du FP dans la localité d’El Aouabed (gouvernorat de Sfax), en présence des cadres et militants de la coalition politique aux niveaux central et régional.

Le porte-parole du FP a affirmé que les perspectives de résoudre les difficultés que connait la localité d’El Aouabed mais aussi d’autres régions marginalisées en Tunisie, peuvent être identifiées aux niveaux local, régional et national. Une situation résultant, selon lui, de l’adoption de politiques erronées de développement avant la révolution et d’un système de gouvernance servant les intérêts d’une minorité au mépris de l’intérêt général.

Des perspectives peuvent être identifiées uniquement à travers la mise en place d’un nouveau système de gouvernance déterminé par le peuple tunisien dans l’intérêt général du pays, a insisté Hamma Hammami.

L’inauguration du nouveau bureau local du FP et les contacts directs qui ont eu lieu avec les habitants de la région ne s’inscrivent pas dans le cadre d’une campagne électorale anticipée pour le prochain scrutin municipal, a affirmé le porte-parole du FP.

Hamma Hammami a attiré l’attention sur la situation que connait la localité d’El Aouabed, à population dense et une des entrées importantes de la ville de Sfax qui, pourtant, dispose d’un seul dispensaire, souffre d’un taux de chômage élevé et d’un encombrement dans les classes (50 élèves dans une seule classe).

La Localité d’El Aouabed relève de la zone municipale El Aouabed-El Khazzanet où neuf listes candidates pour les prochaines élections municipales ont été validées dont une liste de coalition regroupant le Front populaire.

Commentaires

Ajouter un commentaire