Hassen Nassrallah : Le Hezbollah est un écueil aux projets saoudiens au Liban

Hassen Nassrallah : Le Hezbollah est un écueil aux projets saoudiens  au Liban

Le secrétaire général du Hezbollah Hassen Nasrallah a déclaré ce soir que l’Arabie Saoudite en voulait au Hezbollah parce qu’il n’a eu de cesse de lui barrer la route dans la région, y compris au Liban.

Hassen Nasrallah à expliqué, dans une longue interview à la chaine Al Mayadine,  que l’Arabie Saoudite était l’instigateur de la décision de classer son parti organisation terroriste.

Il a ajouté qu’il disposait d’informations démontrant que l’esprit général des pays du Golfe n’était pas pour cette démarche, « mais qui oserait s’opposer à l’Arabie Saoudite » s’est-t-il interrogé.

Le chef du Hezbollah a déclaré qu’il comprenait parfaitement la position de certains pays craignant la puissance des Saoudiens.  «Ils sont prêts à exercer des représailles à l’encontre des récalcitrants jusqu’à envoyer des groupes pour déstabiliser ces pays » a-t-il dit.

Hassen Nasrallah a expliqué que l’Arabie Saoudite avait soutenu la guerre de 2006 sur le Liban dans l’esprit de balayer du pouvoir toutes les composantes du Mouvement  8 mars. Pour le rappel, les Saoudiens soutiennent inconditionnellement le parti Al Mostakbal de Saad Al Hariri.

Il a ajouté que les Saoudiens ont essuyé des échecs dans toute la région, au Liban, en Syrie, au Bahreïn et au Yémen et qu’ils étaient à la recherche d’un bouc émissaire.

Commentaires

Ajouter un commentaire