Hassen Wakkad sélectionné parmi les 100 mille meilleurs chercheurs au monde 

Hassen Wakkad sélectionné parmi les 100 mille meilleurs chercheurs au monde 

 
Le jeune chercheur tunisien Hassen Wakkad (ancien élève de l'école polytechnique de Tunis) a été sélectionné parmi les 100 000 premiers et meilleurs chercheurs au monde, selon le rapport publié par la célèbre université américaine de Stanford connue comme l'une des meilleures universités d'enseignement et de recherche au monde.

Ce rapport qui vient d’être publié s’est basé sur les indicateurs et les performances de 8 millions de chercheurs inscrits.

Malgré ce nombre de postulants, Hassen Wakkad, véritable compétence Tunisienne en Micro et Nano mécanique, a réussi à se distinguer et à se positionner parmi les meilleurs chercheurs.

Ce classement très avancé vient suite à une expérience riche du chercheur tunisien, qui a été déjà élu meilleur professeur en 2016 et meilleur encadreur en 2017 par "the King Fahd University" en Arabie Saoudite où il a chapeauté l'élaboration du premier laboratoire en Micro mécanique (expérience que d'autres universités veulent actuellement dupliquer).

Cette réussite du chercheur Hassen Wakkad prouve encore une fois que les compétences tunisiennes sont valorisées dans le monde entier et honorent notre drapeau dans différents secteurs.

Cependant ces compétences ne peuvent pas servir leur patrie puisqu’ils ne trouvent jamais toutes les conditions favorables pour revenir à leur pays et mettre toute cette expertise et ce savoir faire au service de leur patrie.

Votre commentaire