HCE répond à Nasfi et prouve ses limites politiques et linguistiques

HCE répond à Nasfi et prouve ses limites politiques et linguistiques

 

Un échange de propos peu amènes a eu lieu hier lundi 28 août 2017 entre le député et dirigeant à Machrou3 Tounès, Hassouna Nasfi, et le directeur exécutif de Nidaa Tounès, Hafedh Caïd Essebsi, et ce à travers leurs pages officielles de Facebook.

Dans son post, M. Nasfi adresse des critiques à la position de HCE, sans le nommer, s en écrivant : « Il refuse un gouvernement de compétences alors qu’il ne comprend même le sens des mots… On lui a, alors, rédigé un statut qui dénote de la limitation de la pensée et des moyens…

Vous, qui avez noyé l’Etat avec des incapables, quand allez-vous retenir la leçon messieurs les intrus à la politique, car vous demeurerez des amateurs… ».

Quelques instants après et dans un commentaire posté parmi tant d’autres, Hafedh Caïd Essebsi lui réponde en des termes virulents, frisant la grossièreté. Et il écrit : « Sans Nidaa et Béji Caïd Essebsi et ton adhésion, au dernier moment, à Nida pour remplacer Anis Bouchamaoui, tu serais aujourd’hui un coq jeté à la poubelle de l’histoire après tant d’années passées dans les derniers rangs…

Quant à la limitation des moyens, je ne pense pas qu’il puisse exister quelqu’un capable de concurrencer tes facultés mentales chétives et ta maladie inquiétante et avancée en matière d’opportunisme… Et celui qui trahit ses électeurs, comme toi, sans principes, ni morale, ne peut donner des leçons à personne et encore moins se permettre d’évaluer autrui… ». Qui dit mieux ?

On ne peut passer sans mentionner qu’autant le post de Hassouna Nasfi évoque une critique des faits concrets tout en étant écrit dans un style recherché et chatoyant avec recours à la rime, autant le post de HCE s’est illustré par les insultes gratuites tout en commettant un grand nombre de fautes de langue arabe prouvant ses limites culturelles et linguistiques ainsi que politiques puisqu’il ne critique et n’analyse aucun fait politique.

Sinon, comment expliquer les six ou sept fautes, inadmissibles pour un juriste, commises dans un texte de 4 ou 5 lignes ?!

Noureddine H.

Votre commentaire