Hechmi Hamdi veut reconquérir son droit de parole sur les chaînes d’Etat

  Hechmi Hamdi veut reconquérir son droit de parole sur les chaînes d’Etat

 

Hechmi Hamdi, le président et chef de file du courant Al-Mahaba, a sollicité la société civile et les activistes pour " pour garantir son droit de passage à la télévision et dans le reste des médias tunisiens".

Par la même occasion, le leader d’Al-Mahaba s’est alors résigné à toutes déclarations relevant de la politique sur "Al Mustakellah", a-t-il alors décidé.

Dans sa communication de lundi, il a souhaité que la HAICA, la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme et l’Union Générale Tunisienne de Travailleurs (UGTT) le soutiennent dans sa démarche de reconquête de liberté de parole.

Dans cette opération de charme, Hechmi Hamdi tient à persuader la télévision nationale et les médias pour lever le " blocus injuste" dont il fait objet ainsi que les parlementaires de son mouvement depuis 2011.

Pour le président-fondateur d’Al-Mahaba, priver une personne du droit d’accès à la télévision d’Etat et aux médias locaux constitue une entrave à la liberté et cela portera atteinte à la probabilité du suffrage universel.