Hezoua : Un conducteur de pelleteuse abattu, alors qu’il attaquait le poste frontalier

Hezoua : Un conducteur de pelleteuse abattu, alors qu’il attaquait le poste frontalier

 

Le porte-parole de la Garde nationale, le colonel Houssem Eddine Jebabli, a confirmé qu'un conducteur de pelleteuse a été abattu, alors qu’il attaquait les fils barbelés du poste frontalier avancé de la Garde nationale "Taamir" appartenant à la brigade des frontières terrestres à Hezoua (Tozeur).

Il a ajouté que des sommations ont été notifiées à ce conducteur avec tous les moyens avant de tirer sur lui.

La correspondante régionale de Mosaïque FM a fait savoir qu'il s'agit d'un conducteur de pelleteuse, originaire d'un gouvernorat voisin, travaillant pour le compte d'une société spécialisée dans l'enrobage des routes.

Pour sa part, le substitut du procureur de la république et porte-parole du tribunal de première instance de Tozeur Ahmed Tibaoui a indiqué que les agents chargés de la surveillance du poste forntalier ont été obligés de tirer sur le conducteur de la pelleteuse car il ne s'était pas conformé aux différentes mises en garde. L'incident a eu lieu vers 13h30 .

Il a expliqué que le conducteur avait franchi les deux premiers barbelés et qu'il avait ensuite percuté le portail principal du poste frontalier tout en ignorants les sommations des gardiens. Ces derniers ont été obligés de tirer quand ils se sont aperçus qu'il avait reculé pour refaire le même geste.

Tibaoui a fait savoir que la piste terroriste n'est pas écartée en attendant les résultats de l'enquête, d'après la même source.

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.