Hichem Mechichi participe ce soir à un Sommet virtuel contre le terrorisme

Hichem Mechichi participe ce soir à un Sommet virtuel contre le terrorisme

 

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi participe vendredi soir au deuxième Sommet virtuel contre le terrorisme, annonce la présidence du gouvernement.

Prendront part à ce Sommet aux côtés du chef du gouvernement, le président français Emmanuel Macron, la Première ministre de Nouvelle Zélande, Jacinda Ardern, le Premier ministre du Royaume Uni, Boris Jonhson et le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau.

Organisé par la Première ministre néo-zélandaise, et le Président français, ce sommet célèbre l'Appel de Christchurch (Nouvelle Zélande) et réunit des chefs d'État et de et de gouvernement, ainsi que des dirigeants de l'industrie technologique et du réseau consultatif de la société civile de l'Appel afin de déterminer les prochaines étapes et de renforcer les efforts collectifs de lutte contre le terrorisme

L'appel de Christchurch a été lancé le 15 mai 2019, en réponse à la diffusion en direct d'attaques terroristes contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande. Il comprend des engagements volontaires pour soutenir les gouvernements et les entreprises technologiques pour éliminer les contenus terroristes et extrémistes violents (TVEC) en ligne.

Parmi les autres chefs d’état participants à ce Sommet figurent le Roi Abdallah de Jordanie, les présidents de Malte, de la République Tchèque, du Portugal, de Slovénie, de Croatie, et des Maldives.

Votre commentaire