Hizb Attahrir défie le gouvernement et annonce la date de son Congrès

 Hizb Attahrir défie le gouvernement et annonce la date de son Congrès

Alors qu’il fait l’objet de pas moins de trois procès dont l’un pour sa dissolution, le parti Hizb Attahrir défie le gouvernement en annonçant la tenue le 4 juin prochain de son congrès sur le thème : « le prochain califat pour sauver le monde ».
Selon son porte-parole Mohamed Megdiche, le parti a informé les autorités de la date de son congrès se disant convaincu qu’il ne sera pas interdit. « L’Etat qui se gargarise d’être un Etat de droit est devant un véritable examen et un grand défi pour être en harmonie avec ce qu’il prétend » a dit Megdiche en renversant les rôles.
Le Congrès se subdivisera en deux parties, une partie matinale au cours de laquelle sera organisé un workshop sur le sujet ; « le conflit de l’information entre le projet national et le projet étranger ». Quant à l’après midi, un grand meeting populaire aura lieu. Plusieurs personnalités arabes et islamiques assisteront à ce congrès, a-t-il annoncé en ajoutant que tous les partis politiques sur la scène tunisienne on été invités à ce congrès.
A signaler que le gouvernement a interdit une conférence de presse que devait organiser Hizb Attahrir après les événements de Ben Guerdane en mars 2016. De même, le gouvernement a confié au chargé du contentieux de l’Etat de présenter trois procès contre ce parti dont l’un devant aboutir à sa dissolution pour sa non-conformité avec la Constitution et la loi sur les partis.

Votre commentaire