Holberton School donne le coup d’envoi pour le recrutement de la cohorte de Janvier 2021 !

Holberton School donne le coup d’envoi pour le recrutement de la cohorte de Janvier 2021 !

La Journée Portes Ouvertes de Holberton School Tunis s’est tenue en ligne le 27 octobre en vue de la prochaine rentrée de Janvier 2021, de la 14ème cohorte.  Mehdi Tekaya, PDG de Wevioo, invité d’Honneur de cet événement, a partagé avec l’ensemble des participants, les faits marquants de son parcours inspirant et les facteurs de réussite de son entreprise. 

Il a affirmé : « Notre fierté et notre challenge à Wevioo, c’est d’être tunisien et d’être en même temps des internationaux par vocation et par ambition ». Selon M. Tekaya, ce qui est certain c’est qu’il faut avoir la volonté, l’ambition et l’envie d’entreprendre. Ensuite, il faut savoir faire des sacrifices et s’armer de patience…. Les débuts ne sont jamais faciles. Il faut travailler dur, persévérer, s’accrocher... Par ailleurs, selon le PDG de Wevioo, il ne faut pas entreprendre dans le but de gagner de l’argent, mais le faire plutôt parce que le sujet nous intéresse. « Tout est une question de conviction... On doit y croire… Pas question de fonctionner avec de l’approximatif, du « presque bon », car c’est seulement quand on va jusqu’au bout de nos actions, qu’on peut réussir ».

Cet événement a aussi donné la parole à trois étudiantes de l’école qui nous ont fait part de leur expérience au sein de cette école. Venant de mondes différents, de cursus variés et étant animées d’ambitions propres à chacune d’entre elles, ces étudiantes ont exprimé leur enthousiasme en découvrant la méthode d’enseignement à Holberton. « On est tous étudiants et enseignants à la fois, et l’ambiance qui règne chez Holberton School nous permet d’apprendre dans la bonne humeur et avec beaucoup de plaisir, tout en acquérant une formation d’excellence qui nous prépare à la vie active».

Neila Benzina, co-fondatrice de Holberton School Tunis, a mis l’accent sur le caractère inclusif de l’école qui permet « d’apprendre à apprendre » et qui est basée sur le « peer learning », où le travail collaboratif entre les étudiants les prépare parfaitement à la vie professionnelle et au monde des entreprises. Les fondamentaux chez Holberton intègrent, outre les compétences informatiques, le travail en équipe , l’apprentissage par les projets et l’acquisition des qualités de savoir être, de savoir vivre et de savoir communiquer dans tout type de contexte professionnel. Et pour conclure, une étudiante ajoute « Nous apprenons mieux en pratiquant. Chaque étudiant devient un mentor, et devient par conséquent tout à fait prêt à s’intégrer dans le milieu professionnel ».

Amine Ben Amor, campus manager de Holberton School Tunis, a pour sa part mis en avant la particularité de l’accessibilité qui caractérise l’école. Et de spécifier que l’école dispose d’une plateforme puissante afin d’enseigner les fondamentaux de l’informatique en première étape, suivie par les langages informatiques, pour aboutir à la fin de la formation à une spécialité en développement WEB, en AR/VR (Augmented reality, Virtual reality) ou en Machine Learning/IA.
« Le programme est challenging et vise l’excellence des ingénieurs formés ».
 

Votre commentaire