Hollande à la Une: Les premiers extraits du livre choc de Trierweiler

Hollande à la Une: Les premiers extraits du livre choc de Trierweiler

Ceux qui ont pu lire le livre écrit par Valérie Trierweiler sur sa relation de 10 ans avec François Hollande se comptent sur les doigts d'une main et selon eux, l'ouvrage est dévastateur pour l'image de François Hollande.

« Je craque »

Imprimé dans le plus grand secret en Allemagne, l'ouvrage écrit par l'ancienne Première dame raconte par le menu sa relation avec le chef de l'Etat : sa liaison secrète au départ avec François Hollande toujours en couple avec Ségolène Royal, l'officialisation, la campagne présidentielle puis l'accession à l'Elysée, leur éloignement, puis la découverte de la double-vie du chef de l'Etat, révélée par Closer : "L'information Julie Gayet est le premier titre des matinales. (...) Je craque, je ne peux pas entendre ça, je me précipite dans la salle de bains. Je saisis le petit sac en plastique qui contient des somnifères (...) François m'a suivi (sic). Il tente de m'arracher le sac. Je cours dans la chambre. Il attrape le sac qui se déchire. Des pilules s'éparpillent sur le lit et le sol. Je parviens à en récupérer. J'avale ce que je peux. Je veux dormir. Je ne veux pas vivre les heures qui vont arriver. Je sens la bourrasque qui va s'abattre sur moi et je n'ai pas la force d'y résister. Je veux fuir. Je perds connaissance", écrit Mme Trierweiler selon un extrait publié en exclusivité par Paris Match.

Des anecdotes 100% privées

Trois autres courts extraits sont publiés par l'hebdomadaire, par ailleurs employeur de la journaliste: un relatant les premières réactions de François Hollande lorsque le futur chef de l'Etat a appris, en 2011, l'arrestation à New York de son rival socialiste Dominique Strauss-Kahn, un autre sur la jalousie de Michèle Obama ("je me réjouis de ne pas être la seule jalouse", écrit Mme Trierweiler) alors que le président américain se photographiait avec la Première ministre danoise lors des obsèques de Nelson Mandela, et un dernier relatant une irruption de Ségolène Royal lors d'un tête à tête au restaurant.

Aucun secret d'Etat n'est révélé dans ce livre à charge contre François Hollande côté vie privée mais certains détails devraient encore nuire à son image, lui qui est déjà au plus bas dans les sondages. Selon Europe 1, le président socialiste est décrit comme un "hédoniste" qui aime les palaces, les grands restaurants et goûte peu la compagnie des "pauvres".

Le tirage d'un best-seller

"Merci pour ce moment" (édition Les Arènes) doit être livré ce soir pour une mise en rayons dans les librairies jeudi 4 septembre. 200.000 exemplaires ont été prévus, un chiffre comparable au tirage de best-sellers de Marc Lévy... Sur la couverture, Valérie Trierweiler précise : « Tout ce que j'écris est vrai. A l'Elysée, je me sentais parfois comme en reportage. Et j'ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour ».


http://news.fr.msn.com/m6-actualite/politique/president-francois-holland...