Hôtellerie et tourisme: Une délégation algérienne de 60 opérateurs en mission d’affaires à Sousse

Hôtellerie et tourisme: Une délégation algérienne de 60 opérateurs en mission d’affaires à Sousse
 
 
Le CEPEX, avec la collaboration de la Chambre de Chambre de Commerce de Sousse, et l’O.N.T.T organisera du 03 au 06 novembre 2015 une mission de Contacts Professionnels & de Partenariats Tuniso-algériens dans les Filières des Services & Equipements Hôteliers, Loisirs & Tourisme.
               
Plus de 60 opérateurs algériens se déplaceront à l’occasion en Tunisie pour chercher des fournisseurs tunisiens et identifier des partenariats pouvant engendrer des investissements partagés dans le secteur du tourisme en Algérie.
 
Cette mission planifiée par le CEPEX dans son programme de l’année 2015 aboutira fort probablement à la signature de contrats, prévus même à court terme, mutuellement avantageux pour les 2 parties. Ainsi plusieurs activités dans les secteurs des équipements hôteliers, tourisme et loisirs algériens seront présents à Sousse. On note particulièrement la présence d’hôteliers, de nouveaux investisseurs dans l’hôtellerie, des propriétaires et gestionnaires de centres touristiques, parcs de loisirs, de centres de santé et sportifs et des producteurs & distributeurs d’équipements hôteliers à la recherche de nouveaux fournisseurs hors Turquie, Chine et Union Européenne.
 
Le programme de la délégation algérienne à Sousse sera accès sur les Rencontres de Partenariats Tuniso-algériennes qui se tiendront le jeudi 05 novembre 2015 à l’Hôtel Mouradi Palace.
 
Une visite du Salon International des Equipements Hôteliers qui se tiendra du 04 au 08 novembre à Sousse est également programmée ainsi que des visites d’entreprises de la région organisées à la carte pour les opérateurs algériens qui ont en fait la demande.
 
Un chiffre devra retenir l’attention. L’Algérie ambitionne de construire entre 800 et 1000 hôtels durant la prochaine décennie sans compter le programme de mise à niveau de ses structures hôtelières existantes. Vaste programme qui nécessite un savoir-faire en termes d’architecture, d’aménagement, de construction, d’équipements, de gestion, de formation etc. La Tunisie devra nécessairement s’associer à ce programme au vu de son savoir-faire en la matière.