« Houmet el Hima » sifflée, Majdouline Cherni quitte la tribune

« Houmet el Hima » sifflée, Majdouline Cherni quitte la tribune

 

La finale de la coupe de Tunisie de Volleyball entre l’Espérance sportive de Tunis et l’Etoile sportive du Sahel disputée, samedi, au Palais des Sports de Rades a été émaillée par un incident. En effet, une poignée de spectateurs présents ont sifflé l’hymne national, Houmet el Hima,  ce qui a fait sortir la ministre des affaires de la jeunesse et du sport Majdouline Cherni de ses gonds. Elle a quitté les lieux pour protester contre ce comportement inqualifiable.

Priée de revenir, elle a d’abord exigé que l’hymne soit rejoué avant de donner le coup d’envoi de la finale. Ce qui fut fait.

L’hymne national sifflé, n’est, malheureusement, pas une première ni en Tunisie ni ailleurs. Un cas resté célèbre en France, remonte à la finale de la coupe le 1er mai 2002. Les travées sont pleines à quelques minutes du coup d’envoi de la finale entre Lorient et Bastia . C'est l'heure de la Marseillaise. Mais là, depuis les tribunes occupées par les supporteurs bastiais, des sifflets se font entendre. En tribune, le président, Jacques Chirac, en colère décide de quitter la tribune. 

Votre commentaire