Ikea rappelle 36 millions de commodes suite à des décès d’enfants

Ikea rappelle 36 millions de commodes suite à des décès d’enfants
 
 
La marque suédoise Ikea et numéro un mondial de l'ameublement a annoncé  il y a quelques jours le rappel de près de 36 millions de commodes de la gamme Malm en Amérique du Nord et ce suite au décès de plusieurs enfants écrasés après qu’elles leurs soient tombées dessus.
 
 
Selon plusieurs informations relayées, environ 29 millions de ces meubles doivent être ramenés dans les magasins Ikea aux Etats-Unis et 6,6 millions au Canada. 
Un coup dur pour le géant suédois, où la gamme Malm représente plus de la moitié des 147 millions de commodes vendues dans le monde par Ikea ces 13 dernières années, soit 78 millions. Ceci dit, l’entreprise avait déjà été informée en mars de la mort d'un jeune enfant en février dans l'Etat du Minnesota (nord des Etats-Unis), après cinq décès répertoriés entre 1989 et 2014 sur le sol américain.
 
Sans compter que sur les deux dernières années, trois autres enfants ont trouvé la mort aux Etats-Unis et dix-sept autres, âgés de 19 mois à 10 ans ont été blessés dans 41 accidents impliquant ces commodes, selon l'agence américaine de sécurité des consommateurs (CPSC) qui a lancé une mise en garde alarmiste.
 
 
 
 

Votre commentaire