Incendie-Ennahdha : selon le ministère de l’intérieur, découverte d’un corps calciné et 18 blessés
Le ministère de l’Intérieur a indiqué dans un communiqué que suite à un appel concernant l’incendie au siège du mouvement Ennahdha à Montplaisir reçu à14h24, les salles d’opérations de l’Office national de Protection civile et les services sécuritaires ont été alertées pour intervenir, secourir et prendre les mesures sécuritaires y afférentes.
Le directeur général de l’Office de la Protection civile a été chargé de se rendre sur les lieux pour superviser les opérations d’intervention et de secours.
Selon les premiers éléments, un corps calciné a été découvert au siège du parti et il a été identifié. Il s’agit d’un homme né en 1970 et réside à la cité Ettahrir à Tunis. Il était ancien agent d’accueil au siège du parti.
Les agents de protection civile ont maitrisé le sinistre et ont évacué tous les occupants du bâtiment. 18 blessés sont à déplorer dont 16 souffrant de problèmes dus à l’inhalation de la fumée. Une seule personne souffre de brûlures et une autre de fractures, a précisé le ministère de l’Intérieur.
Le ministère public a ouvert une enquête pour établir les raisons et les conditions de l’incendie et identifier la responsabilité de chaque artie et éclairer l’opinion publique a conclu le communiqué.
Votre commentaire