Information d’une extrême gravité: Saisie d’équipements médicaux périmés

Information d’une extrême gravité:  Saisie d’équipements médicaux périmés

 

L’information que beaucoup de sites ont reprise paraît anodine. En ce temps où les comportements de corruption n’émeuvent plus personne tant ils sont banalisés, elle est pourtant d’une extrême gravite. Jugez-en vous-mêmes.

Deux conteneurs d’équipements médicaux ont été saisis au Port de Radès grâce à la vigilance de la douane nationale. C’est banal et des saisies de la sorte sont monnaie courante. Pas d’équipements médicaux jusqu’ici mais comme les contrebandiers régulent leurs méfaits sur les produits demandés, ce n’est point aussi étrange que ça.

Mais ce ne sont pas des équipements médicaux ordinaires. Ils sont périmés c’est à dire dont l’usage est risqué puisque leur date limite a expiré depuis des années. 133400 paires de gants : date limite 2017-92.000 bavettes : date limite en 2014- 9280 blouses chirurgicales : date limite en 2018.

Imaginez les dégâts que ces équipements auraient pu provoquer auprès des corps médical et paramédical, en première ligne pour la lutte contre le COVID-19 et vous comprendrez le mal que ces contrebandiers auraient pu faire. C’est comme si on donnait des armes qui se retournent contre leurs utilisateurs.

Il ne suffit pas de considérer qu'il s'agit de fraudes et de les traiter comme de la contrebande ordinaire. Il faut sévir avec une extrême rigueur contre les semeurs de mort. Ne sommes-nous pas en temps de guerre ? Tout laxisme sur ce terrain peut avoir des conséquences catastrophiques

Votre commentaire