Inscriptions listes électorales : des défaillances à la pelle

Inscriptions listes électorales : des défaillances à la pelle

 

Le réseau « Mourakiboun » a fait état samedi d’un ensemble de défaillances lors de l’opération d’inscription électorale pour les municipales.

Selon le réseau, l’ISIE n’a pas pris les mesures nécessaires pour faciliter aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées l’inscription au fichier électoral.

Dans un rapport sur le déroulement de l’opération d’inscription électorale, il a indiqué que l’ISIE n’a pas interagi positivement avec les remarques et recommandations du réseau relatives aux défaillances constatées dans plusieurs bureaux d’inscription.

Mourakiboun a également regretté l’absence d’une campagne de sensibilisation à l’inscription électorale auprès des forces sécuritaires et militaires.

Il a aussi fait état de l’absence de panneaux de signalisation des bureaux d’inscription ainsi que de panneaux indiquant l’horaire d’ouverture et de fermeture des bureaux.

L’instance supérieure indépendante pour les élections avait auditionné, jeudi, les différentes composantes de la société civile et écouté leurs remarques au sujet de la période d’inscription électorale.

Mourakiboun avait supervisé l’opération d’inscription qui s’est déroulée du 19 juin au 10 août courant et élaboré 4 rapports à ce sujet.

Commentaires

Ajouter un commentaire