IRADA: Mise en œuvre en faveur de la formation et du privé à Gafsa

Le programme « Irada », financé par l’Union européenne et doté de 32 millions de dinars, se poursuit à Gafsa pour renforcer la formation professionnelle et soutenir le secteur privé jusqu’en 2025, a indiqué l’expert Mohamed Arafa.
Lancé en 2018, « Irada » concerne les gouvernorats de Bizerte, Jendouba, Sidi Bouzid, Kasserine, Médenine, Gabès, Sfax et Gafsa, qui bénéficie d’une enveloppe de 2 millions d’euros.
Dans ce cadre, un million d’euros est destiné au renforcement de la formation professionnelle à travers l’acquisition d’équipements et l’organisation de sessions de formation dans les secteurs du textile et de l’agriculture, a indiqué à la TAP, l’expert au sein dudit programme, Mohamed Arfa.
Le programme prévoit également un appui au secteur privé, avec des aides directes accordées à 174 micro et petites entreprises, ainsi qu’une subvention de 300 mille euros destinée à sept PME et associations de développement
Par ailleurs, une enveloppe de 500 mille euros a été allouée à la filière pistache à Gafsa pour l’acquisition d’équipements de valorisation et la formation des agriculteurs, en vue d’améliorer les techniques de production.
Votre commentaire