Ismail Ben Sassi ou le parcours atypique d’un jeune tunisien

Ismail Ben Sassi  ou le parcours atypique d’un jeune tunisien

 

« Le succès sourit à ceux qui peuvent transformer l’impossible en possible », disait James W. Pence. C’est justement l’exemple de ce jeune tunisien âgé de 25 ans, Ismail Ben Sassi, invité dans l’émission Ahla Sbeh ce mardi 3 mai.

Pour financer ses études ce jeune vendait les légumes, il a par la suite réussi à obtenir sa maîtrise à l'université de la Sorbonne. En 2012, il a effectué un stage de deux mois au sein de ABCbourse.com.

Dans le cadre de ce stage, il a réussi à convaincre ses directeurs de lancer un site dans la même spécialité en Tunisie, qu'il a lui-même dirigé depuis la France. Ce site appelé « Ilboursa » lui a valu 3000 visiteurs au deuxième jour de son lancement, il a d’ailleurs, réalisé des bénéfices dès sa première année.

Aujourd'hui, Ismail Ben Sassi est cité dans les plus grands classements des hommes d'affaires du magazine Forbes. Il a rejoint Edmond de Rothschild (banque privée Suisse),  mais il a préféré démissionner pour se consacrer à son projet qui commence à être parmi les sites les plus prisés et les plus visités en Tunisie avec à son actif 80 mille visites par mois.

Votre commentaire