Ivanka Trump, présidente de la Banque Mondiale info, intox ?

Ivanka Trump, présidente de la Banque Mondiale info, intox ?

 

Les noms des potentiels remplaçants de Jim Yong Kim, président démissionnaire de la Banque mondiale, commencent à circuler. Et parmi eux, il y a une invitée surprise, Ivanka Trump, fille du président des Etats-Unis, affirme le Financial Times vendredi.

« Nous n’allons pas faire de commentaires sur les candidats potentiels », a indiqué une porte-parole du ministère américain du Trésor. « Nous avons reçu un nombre important de recommandations pour de bons candidats », a-t-elle ajouté.

« Nous commençons le processus interne de passage en revue de ces candidats en vue de la nomination d’un candidat de nationalité américaine. Nous sommes impatients de travailler avec les gouverneurs (de la Banque mondiale) pour sélectionner un nouveau dirigeant », a-t-elle ajouté.

Jim Yong Kim était président de la banque mondiale depuis juillet 2012. Il a démissionné de son poste en janvier 2019 pour rejoindre une société d’investissement, à la surprise générale.

D’habitude le président de la World Bank est de nationalité américaine alors que le directeur général du Fonds Monétaire International (FMI) est européen.

Agée de 38 ans, Ivanka Trump est une ancienne mannequin et femme d'affaires. Elle est mariée à Jared Kushner haut conseiller spécial auprès de son père à la Maison Blanche. 

Votre commentaire