Jaguar Land Rover: Une nouvelle plateforme pour le commerce électronique

Jaguar Land Rover: Une nouvelle plateforme pour le commerce électronique

 

Bien établie sur le plan du design, de l’ingénierie et de la technologie automobiles, Jaguar Land Rover apporte la preuve qu’elle est tout aussi visionnaire dans le domaine de la vente de détail. Promouvant l’utilisation du commerce électronique, le nouveau site web de vente en ligne du fabricant automobile britannique constitue un premier pas dans l’adoption d’un plan technologique encore plus ambitieux qui améliorera l’expérience d’acquisition d’une voiture à travers ses plateformes numériques.

La vision stratégique de Jaguar Land Rover permet au fabricant automobile de suivre le rythme de l’utilisation toujours plus importante de la technologie mobile et numérique touchant les propriétaires de voitures. En partenariat avec tous les concessionnaires de la région du Conseil de coopération du Golfe, le bureau régional de Jaguar Land Rover MENA a introduit une plateforme numérique qui facilite le processus d’achat de voitures à travers les sites internetwww.findalandrover.com et www.findajaguar.com.

En ajoutant vitesse, facilité et clarté à l’acquisition d’un véhicule Jaguar ou Land Rover, la compagnie a mis en place une plateforme de qualité pour sa clientèle très occupée, souhaitant quand même avoir le choix et la facilité en choisissant une nouvelle voiture.

Bruce Robertson, directeur régional de Jaguar Land Rover dans la région MENA, a expliqué : « Cette expérience numérique dynamique et enthousiaste est disponible à travers des sites web de nos concessionnaires pour notre clientèle Jaguar et Land Rover. Elle la guide vers le processus de sélection d’un véhicule lui convenant. La valeur ajoutée réside dans la possibilité pour le client de choisir sur le site internet son véhicule à travers le stock disponible réel, de recevoir un devis et en fin de compte de commander le véhicule de son choix. Si le client est déjà décidé, le processus de commande est encore plus simple ».

Chris Wilde, directeur des ventes de Jaguar Land Rover MENA, a affirmé que les clients s’attendent à interagir de plus en plus aussi bien avec le monde numérique qu’avec le monde réel. « Nous savons à quel point le numérique est devenu important pour notre clientèle. Les clients sont plus que jamais occupés et nous sommes en train de nous adapter à leurs styles de vie dynamiques en portant directement la salle d’exposition sur leur écran et en permettant de passer des commandes sur internet. Les clients pourront voir, entre autres, notre inventaire en ligne. S’ils tombent sur la Jaguar ou la Land Rover de leur choix, ils peuvent commander leur véhicule désiré sur le champ. La réception d’un devis leur permettra de même de calculer les différentes options pour financer leur achat. Jaguar Land Rover reste ainsi à la page des nouvelles technologies en matière de tendances d’achat et de technologies de commerce en ligne ».

Une fonctionnalité supplémentaire est déjà en cours de préparation afin d’ajouter une plus grande facilité et transparence dans l’achat des véhicules Jaguar Land Rover dans la région du Conseil de coopération du Golfe. Les clients auront accès à une large gamme de services améliorés et de fonctionnalités, leur permettant de réserver des véhicules de seconde main en ligne, d’obtenir des estimations sur les valeurs de reprise, de discuter avec les vendeurs via un service chat et de profiter des offres de vente publiées en ligne.

Bruce Robertson a ajouté : « Connaissant notre clientèle, nous sommes confiants que notre nouvelle plateforme de commerce électronique répondra à leurs besoins. Les acheteurs de Jaguar Land Rover sont des adeptes des nouvelles technologies qui adoptent facilement le changement. Nous sommes sûrs qu’ils profiteront de la facilité et de la fonctionnalité de notre nouvelle expérience de vente numérique de la même manière qu’ils apprécient acquérir et conduire nos voitures ! »

D'après communiqué

 

Votre commentaire