Jalloul Ayed appelle à l’union sacrée

alt

Dans une réaction postée sur sa page facebook, Jalloul Ayed, qui est demeuré jusqu’à la dernière minute en lice pour l’accession au poste de Chef de Gouvernement, s’est montré très digne et très fair–play, en félicitant celui qui a été son concurrent et en appelant tous les Tunisiens à le soutenir.

Jalloul Ayed a écrit dans ce sens: « Je présente toutes mes félicitations à Si Mehdi Jomâa à l'occasion de sa nomination à la présidence du gouvernement et je lui souhaite beaucoup de courage pour affronter la situation difficile dans laquelle se trouve notre pays actuellement.

Les défis qu'il va affronter sont nombreux et ardus. Je ne doute guère de sa capacité à les relever, mais il aura besoin de l'appui de tous pour réussir. Servir notre patrie est un devoir qui incombe à nous tous. Unissons-nous pour réaliser notre rêve d'une Tunisie prospère, libre et démocratique.»

Cette réaction d’une grande classe et cet appel à l’union sacrée au moment où certains anarchistes cherchent toujours à bloquer le processus de transition démocratique a été saluée par de nombreux Tunisiens.