Jamil Dakhlia, originaire de Nefta, Président de l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

Jamil Dakhlia, originaire de Nefta, Président de l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

 

L’Université Sorbonne Nouvelle (Paris 3) entame la nouvelle année universitaire avec un nouveau Président d’origine tunisienne.

Jamil Dakhlia dont la famille est de Nefta dans le sud tunisien a été élu dans cette fonction pour quatre ans.

Professeur en Sciences de l’information et de la communication à l’Institut de la Communication et des Médias, il est chercheur associé à Paris Dauphine et à l’Université Laval du Québec au Canada.

Au sein de la Sorbonne Nouvelle-Paris 3, il a successivement été Directeur adjoint (de 2012 à 2014) puis Directeur de l’Institut de la Communication et des Médias (de 2014 à 2016) et enfin Directeur de l’UFR Arts & Médias de 2016 à 2019. Ses enseignements et ses recherches portent sur l’histoire des médias, la sociologie des médias et du journalisme, ainsi que la communication politique.

Ancien élève de l’ENS Fontenay-Saint Cloud (1987-1991), agrégé d’histoire (1990) et titulaire d’un Mastère en information-médias de l’ESCP (1991), il a été maître de conférences à l’Université Nancy 2 (Université de Lorraine) pendant 12 ans avant d’être élu professeur à la Sorbonne Nouvelle, où il est membre de la commission des structures depuis 2014, de la commission des emplois depuis 2016 et du Conseil d’Administration depuis 2019.

Votre commentaire