Jarry provoque la colère des Algériens (Vidéo)

Jarry provoque la colère des Algériens (Vidéo)

L’enregistrement sonore fuité, attribué au président de la Fédération Tunisienne de Football  Wadï Jarry, qui a été diffusé sur la chaîne privée Algérienne El Haddaf, a provoqué un tollé du côté de notre pays frère.

Dans cet enregistrement d’un entretien téléphonique entre le président de la FTF et le président de la fédération égyptienne Hani Abou Rida, candidat au comité exécutif de la FIFA, on peut entendre Jarry remonter Abou Rida contre le candidat algérien, Kheireddine Zetchi, et exprimer clairement son opposition  à lui.

Dans l’attente de la vérification de l’authenticité de ces déclarations et la position de Jarry à ce sujet, les Algériens ont exprimé une grosse colère contre le président de la FTF.

Certains sont allés trop loin dans l’interprétation de la position de Jarry contre Zetchi, en mêlant la politique à ce sujet et en prétendant que : « certains responsables Tunisiens ont de la haine envers l’Algérie » !

Notre collègue Amir Hani du journal électronique : https://dia-algerie.com/ a écrit dans ce sens L'ARTICLE suivant  où il a estimé que : «  Jarry qui s’est plaint que le président de la FAF n’ait pas accordé à son équipe un terrain gazonné pour un match pour les jeunes algériens de U17, a déversé sa haine contre le responsable algérien, s’engageant à faire campagne auprès des autres fédérations Africaines pour que Zetchi ne décroche aucune voix. Une réaction honteuse d’un haut responsable tunisien au moment où le gouvernement algérien se solidarise avec le gouvernement tunisien pour le soutenir durant la crise sanitaire sur le plan économique, sécuritaire et bien évidemment en consacrant gratuitement une grande quantité du vaccin anti-Covid à nos voisins tunisiens.  Cette déclaration du président de la FTF, démontre la haine de certains responsables tunisiens envers l’Algérie. » 

Néanmoins, dans l’attente de la vérification de l’authenticité de cet enregistrement fuité, nous rappelons à notre collègue Amir Hani et à tous les Algériens furieux qu’aucun Tunisien normalement construit n’éprouve de la Haine envers l’Algérie et que même s’il s’avère que Jarry s’est exprimé de la sorte, sa position, qui resterait personnelle, sera certainement condamnée.

Car les excellentes relations entre la Tunisie et l’Algérie ne peuvent être altérées par des positions non officielles qui n’engagent en rien notre pays.

Hamza Ben Mrad

Votre commentaire