La journaliste franco-tunisienne Sonia Mabrouk annonce sa démission de la chaîne privée CNews.

La journaliste franco-tunisienne Sonia Mabrouk a annoncé vendredi sa démission de la chaîne privée d’information en continu CNews. Une décision qui intervient après ses propos récents concernant le maintien à l’antenne de la chaîne du groupe Canal + du présentateur vedette Jean-Marc Morandini, et ce malgré la condamnation de ce dernier pour corruption de mineurs, par la Cour de cassation.
Il y a deux semaines, interpellée par le député PS Jérôme Guedj, la journaliste avait indiqué ne «pas cautionner» le choix assumé de sa direction. Sonia Mabrouk a annoncé son départ auprès de l’AFP.
La journaliste a constaté une «altération certaine et effective de (s)a relation avec une partie de la direction de CNews» depuis sa prise de distance avec le maintien de Jean-Marc Morandini, explique-t-elle dans un communiqué. «Hier, aujourd’hui, comme demain, ma boussole restera la préservation de l’intérêt des victimes», ajoute-t-elle.
Elle laisse ainsi de côté l’interview politique de la matinale diffusée conjointement sur CNews et Europe 1, ainsi que la tranche de la mi-journée sur la chaîne info. La journaliste de 48 ans précise qu’elle restera à l’antenne de CNews le temps de son préavis d’un mois.
Votre commentaire