Joe Biden accuse Facebook de « tuer des gens » en raison de la désinformation sur le vaccin

 Joe Biden accuse Facebook de « tuer des gens » en raison de la désinformation sur le vaccin

 

Alors que la campagne de vaccination ralentit aux États-Unis et que les cas de Covid-19 augmentent dans le pays, le président américain Joe Biden a accusé Facebook, de ne pas agir suffisamment pour stopper la désinformation sur les vaccins.

Pour Joe Biden les grands opérateurs de réseaux sociaux "tuent des gens" en laissant circuler les fausses informations sur les vaccins, au moment où les États-Unis tâchent de relancer une campagne de vaccination qui patine.

"Ils tuent des gens. La seule pandémie que nous avons touche des personnes qui ne sont pas vaccinées. Ils tuent des gens", a répondu le président démocrate à une question sur ce qu'était son message à destination de groupes tels que Facebook, alors qu'il s'apprêtait à quitter la Maison Blanche en hélicoptère.

Le groupe de Mark Zuckerberg a rapidement balayé les critiques de Joe Biden : "Les faits montrent que Facebook aide à sauver des vies, un point c'est tout", a assuré le réseau social dans un communiqué.

"Nous ne nous laisserons pas distraire par des accusations qui ne reposent pas sur des faits.

" La plateforme fait valoir que "plus de 2 milliards de personnes ont vu sur Facebook des informations faisant autorité sur le Covid-19 et les vaccins, c'est plus que n'importe où ailleurs sur Internet. Plus de 3,3 millions d'Américains ont utilisé notre outil pour savoir où et comment se faire vacciner."

Votre commentaire