Justice: remise en liberté du secrétaire général du gouvernorat de Jendouba

Justice: remise en liberté du secrétaire général du gouvernorat de Jendouba

Le secrétaire général du gouvernorat de Jendouba a été remis en liberté, mercredi, sur décision du juge d’instruction, confirmée par la cour d’appel, après opposition du ministère public.

De même, le receveur des finances de l’hôpital régional de Jendouba a été relâché, mardi, suivant les mêmes procédures, en attendant la clôture de l’enquête.

D’une part, le secrétaire général du gouvernorat de Jendouba avait été écroué, à la prison civile de Bulla Regia, depuis, le 31 janvier 2019, avec d’autres fonctionnaires et des entrepreneurs, pour suspicion de corruption en relation avec un marché public.

D’autre part, le receveur des finances de l’hôpital régional de Jendouba, avait été incarcéré, le 14 février courant, pour une affaire de malversation.

Depuis un an, le ministère public avait reçu, du gouverneur de Jendouba, onze plaintes dans des affaires de corruption relatives à des marchés publics.

Suite à quoi, 15 mandats de dépôt ont été émis à l’encontre de fonctionnaires, de hauts responsables, d’entrepreneurs et de citoyens. Des interdictions de voyage ont été appliquées à l’encontre d’autres suspects.

Parmi les prévenus, quatre ont été remis en liberté dont le secrétaire général du gouvernorat et le receveur des finances de l’hôpital régional.

Par ailleurs, l’Association des cadres de contrôle, d’inspection et d’audit des structures publiques avait tenu une conférence de presse, le 12 février, à Tunis, pour affirmer la régularité des procédures relatives aux marchés publics dont le contrôleur régional des finances publiques, notamment, fait l’objet de poursuites.

L’association appelle à la libération de ses affiliés et à l’arrêt des poursuites à leur encontre.

 

Votre commentaire