Kaïs Saïed- Al Chaab Yourid : la passe d’armes continue de plus belle

 Kaïs Saïed- Al Chaab Yourid : la passe d’armes continue de plus belle

On croyait la polémique terminée entre Kaïs Saïed et le parti Al Chaab Yourid, le mouvement politique qui a repris le slogan de la campagne du premier, après le communiqué de la présidence affirmant que le président de la République n’a aucun lien avec ce parti et qu’il n’a aucune intention de constituer une formation politique.

Il n’en rien est puisque ce parti s’est fendu d’un communiqué publié sur sa page officielle dans lequel il se dit surpris du communiqué de la présidence démentant tout lien de Kaïs Saïed avec lui. « Au cours de la conférence de presse, le directeur exécutif n’a fait aucune allusion à un quelconque lien avec le président de la République ni maintenant ni dans le futur. il Au contraire, a entamé sa conférence de presse en démentant tout lien du président de la République avec le parti ou avec sa création » indique Al Chaab Yourid dans ce communiqué.

Le comité constitutif de ce parti estimé que le communiqué de la présidence est une autre erreur de communication de l’institution de la présidence et un preuve de plus de la faillite de certains conseillers qui n’ont d’autre occupation que de répondre aux propos publiés sur Facebook.

Le parti dénie toute responsabilité de Kaïs Saïed dans la rédaction du communiqué affirmant qu’il s’agit d’un acte individuel de la direction du cabinet présidentiel ciblant le parti et sa direction pour leurs positions claires des poursuites judiciaires visant la directrice du cabinet présidentiel qu’il avait dénoncé en déplorant l’impunité dont bénéfice certains responsables de l’Etat qui peut constituer un crime.

Le comité constitutif d’El Chaab Yourid invite la direction du cabinet présidentiel à se pencher sur la résolution des problèmes urgents des Tunisiens dont la crise sanitaire, l’effondrement économique et le trébuchement politique et à répondre aux correspondances officielles des différentes structures de l’Etat, lesquelles sont restées sans réponses depuis des mois et d’adopter du principe de la transparence dans des questions plus importantes que d’en faire usage pour répondre à des rumeurs sur Facebook.

Votre commentaire