Kaïs Saied divise les Frères Chebbi 

Kaïs Saied divise les Frères Chebbi 

Toujours sur la même longueur d’ondes, que ce soit au PDP ou au parti Al Joumhouri, les Frères Chebbi sont pour la première fois opposés à propos de Kais Said.

Issam Chebbi a exprimé son soutien à ce candidat, via un communiqué d’Al Joumhouri, dans lequel il  a appelé les Tunisiens «à poursuivre leur soulèvement par les urnes et à affirmer leur esprit de changement  en votant pour le candidat Kais Saïed au second tour de la présidentielle afin de réhabiliter l’action politique, la crédibilité des institutions de l’État, défendre les réformes urgentes en Tunisie revendiquées par la révolution de la liberté et la dignité, afin de sauvegarder sa constitution et l’indépendance de sa décision ».

Son aîné Néjib, par contre, a estimé : «  que Kaïs Saïed représente un danger pour le pays » avant d’ajouter : «  J’ai suivi toutes ses déclarations. Et j’ai conclu qu’il ne connaît pas du tout les problèmes de la société tunisienne. Il n’a aucune force politique qui le soutient pour qu’il puisse appliquer son programme électoral. S’il remporte la présidentielle, le chaos régnera dans le pays. La crise socio-économique ne prendra pas fin. La Tunisie sera isolée du reste du monde ».

Cette position a surpris de nombreux observateurs, surtout que le rival de Kais Said, en l'occurrence Nabil Karoui, s’est attaqué d’une façon grossière dans un enregistrement fuité à Néjib Chebbi et l’a traité de tous les maux, reconnaissant même qu’il l’a saboté aux élections de 2014.  

B.M.

Votre commentaire