Kaïs Saïed échange avec Abdelfattah Al-Sissi sur l’empoisonnement des esprits et des idées.

Kaïs Saïed échange avec Abdelfattah Al-Sissi sur l’empoisonnement des esprits et des idées.

 

Le président Kaïs Saïed a été appelé au téléphone par son homologue égyptien Abdelfattah Al-Sissi qui lui a fait part de sa solidarité, à lui et au peuple tunisien, après la tentative d’empoisonnement qui a ciblé le chef de l’Etat.

Selon un communiqué de la présidence de la République, Saïed a exprimé toute sa considération à son homologue égyptien pour la noblesse du geste et pour ce témoignage de solidarité avec le peuple tunisien.

L’entretien téléphonique a porté sur les relations historiques liant les deux peuples frères et la volonté commune de la développer davantage dans tous les domaines, ajoute-t-on de même source.

Dans le communiqué de la présidence, le dernier paragraphe retient particulièrement l’attention. Il y est dit : « La conversation a été l’occasion d’échanger sur l’empoisonnement des esprits et des idées, car les venins les plus dangereux sont ceux qui visent les peuples et les Etats avant de cibler les personnes. »

S’agit-il d’un sujet de philosophie ou d’une réalité à laquelle les deux chefs d’Etat seraient exposés ? On n'en saura pas plus!

Votre commentaire