Kais Saied préside le 4e anniversaire de la mort des martyrs de la garde présidentielle

Kais Saied préside le 4e anniversaire de la mort des martyrs de la garde présidentielle

 

Kais Saied, a présidé, dimanche, à la caserne de la direction générale de la garde présidentielle, à Gammarth, la commémoration du 4e anniversaire du décès des agents de la garde présidentielle, tombés en martyrs lors de l’attentat perpétré contre le bus de la garde présidentielle.

Après avoir salué le drapeau, déposé une gerbe de fleurs devant le monument commémoratif et récité la Fatiha, le président de la République a décerné aux 12 familles des martyrs la médaille de la fidélité et du sacrifice, une occasion pour lui de s’enquérir de leur situation et de se rassure sur l’avenir de leurs enfants.

Le chef de l’Etat a prononcé à cette occasion une allocution dans laquelle il a salué les forces de sécurité pour leur rôle dans la lutte contre le crime et le terrorisme. Il a annoncé son intention de présenter une initiative législative pour la création d’un établissement public destiné à s’occuper des familles des martyrs et des soins pour les blessés.

Il a en outre rappelé les martyrs de la Palestine exprimant son étonnement que le monde accepte l’agression qui dure depuis des décennies contre le peuple frère sans que l’humanité ne s’en émeuve et mette fin aux tentatives continues d’extermination du peuple palestinien qui a accepté la légalité internationale malgré ses insuffisances mais cette légalité est foulée aux pieds tous les jours.

Ont assisté à cette cérémonie, les membres du cabinet présidentiel, les cadres de la sécurité de la présidence de la République, les autorités régionales et locales ainsi que des personnalités nationales.

Votre commentaire